Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs'Land
13 octobre 2006

Activation des neurones

En ce moment, je suis super crevée... Alors bon, le blog est un peu laissé à l'abandon. Ce n'est que momentané bien entendu.

J'en profite donc pour remercier Agrippine qui essaye de me motiver à tricoter !!! Ce n'est pas que l'envie me manque, je crois qu'elle ne réalise pas mes compétences ... et même si, comme elle le dit si bien :

"Mais c'est comme le vélo, ça revient vite !!" je crois que j'ai peur de me lancer.

Mais, je l'écris, (si, si !!) je vais essayer de relever le défi dès que j'aurai mis la main sur un livre pour débutants qui explique tout de A à Z. PROMIS !

Alors pour passer le temps, j'essaye de mettre à contribution mes neurones avec des problèmes préparés pour mon élève. C'est du niveau CM2 mais je me rends compte que ma logique est elle aussi un peu paresseuse... tout cela due au temps bien évidemment !!! (krm, krm)

Je vous rassure, j'ai trouvé la solution, non je n'ai pas mis plus d'une heure... Alors, pour le plaisir, je vous mets au défi.

LES GAULOIS IRREDUCTIBLES

Pendant les vacances, cinq jeunes garçons, Pierre, André, Jacques, Marcel et René jouent aux « Gaulois irréductibles » et sont devenus Astérix, Obélix, Panoramix, Assurancetourix et Abraracourcix.

Trouve le rôle tenu par chaque garçon en t’aidant des renseignements suivants :

1)      Pierre, André et Abraracourcix sont de gros mangeurs de sangliers.

2)    Obélix, même quand il se sent un peu faible, porte facilement Marcel dans ses bras.

3)    André trouve que René est plus gros qu’Astérix.

4)    Marcel aurait bien aimé faire jouer son copain Joël, mais ce dernier est malade.

5)    Panoramix distribue la potion magique à André, Jacques et René, mais refuse d’en donner à Obélix.

Pour ne pas gacher le plaisir la solution sera donnée ultérieurement !

Publicité
Commentaires
V
Demain matin la solution sera donnée... je l'écris déjà comme cela à la première heure cela sera sur le blog !<br /> Suspense ... héhéhé...
M
Voilà ma version : (mais je suis souvent à côté)<br /> après avoir réfléchi :<br /> Pierre = Obélix<br /> Jacques = Astérix<br /> Marcel = Panoramix<br /> René = Assurancetourix<br /> et André Abraracourcix<br /> <br /> et maintenant à toi pour la réponse !
@
J'arrive pas à activer mes neurones qui sont exactement comme le potiron que je suis en train de cuire...en purée! En plus, j'ai une grosse migraine...alors j'attends la réponse! lol
N
coucou Virginie, ne donnes pas la réponse tout de suite, en fin de semaine je fais le ménage dans ma tête, et là j'ai pas encore tout dépoussiérer ! <br /> <br /> donc demain, je serai apte à fournir une réponse !<br /> <br /> puis tu sais le mois d'octobre, je crois que tout le monde a une petite baisse de régime, alors t'inquiètes pas ! le tonus reviendra !<br /> <br /> bon, je prends mon beau cahier et je copie l'énoncé de l'énigme ! (j'adore celà, mais suis souvent à côté de la plaque...)
V
Non,non,non je ne donnerai pas la réponse ce soir !! Héhéhé patience !!<br /> Demain peut être les irréductibles gaulois auront terminé leur festin ;-)
Ailleurs'Land
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité