Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ailleurs'Land
18 février 2006

Soirée de paris

Rendez-vous est pris au Cork Greyhound Race pour une soirée de courses, de paris et (avec de la chance) de gains avec copine Manue venue de France !

Mais avant un peu de sport s'impose pour maintenir la forme. Pas la peine de préciser que je me suis contenter de prendre les photos...

dsc004181      dsc004201

Une fois les muscles bien échauffés, nous voilà partis à l'assaut des lévriers !

Petite explication du principe de la course de lévriers :

Il s'agit de l'une des distractions favorites des irlandais; à voir au moins une fois pour l'atmosphère bien particulière et le jeu des mimiques des bookmakers. Cela se passe dans un genre de stade quasi identique à un hippodrome.

crk1

La première course débute à 20h00 et il y en a 10 dans la soirée. Il y a 6 lévriers par course qui courent après un genre de lièvre en plastique.

Etant très amateurs de jeux, nous n'avons pas pu nous retenir de miser de l'argent... dans l'objectif de s'enrichir un tout petit peu. Que de rêves: nouvelle voiture, nouvelle poussette, etc...

Pour se faire, quoi de mieux que de miser 1€ par course et ce,sur le lévrier gagnant.Ben oui, nous ne sommes que des amateurs !!!

L'ambiance, la chaleur et l'entraînement aidant, nous nous sommes "lâchés" et avons misé tous nos gains de la soirée... 2€ et ... JACKPOT !!!!

Nous en sommes encore tout retournés car nous avons gagné 5€40 sur la dernière course et sur ce très beau et très fort lévrier, le n°2 Blue, RUDYS HONCHO.

levrier Nous n'avons pas vu cette demoiselle lors de la course... mais il faut avouer qu'on aimerait bien aussi la voir courir avec les chiens !

Conclusion : Charmante soirée qui vaut la peine d'être vécue. De plus, nous avons permis à Manue de se découvrir un nouveau vice, parier de l'argent !!

Bref, si vous êtes de passage en Irlande ne ratez pas les courses de lévriers.

Publicité
Commentaires
C
www.levriers77.org/meridiana_end_F.htm.
G
moi, je parie sur cette charmante dompteuse de lévriers, par laquelle j'aimerais bien me faire conduire en laisse. Mais, hélas, trois fois hélas, je n'ai qu'1 euro et je doute fort que cela suffise!!!<br /> G.W.
Ailleurs'Land
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité